Accueil > Réseau REP+ > Actualité > école élémentaire Kergomard 1 > Escape Game STREET ART

Escape Game STREET ART

Voici l’escape game créé par un enseignant de CM1 de l’école Kergomard 1. Les élèves de plusieurs classes ont pu le réaliser. Les CE1 l’ont fait avec l’enseignante sur le TNI. Pour la classe de CE2 ainsi que les classes de CM1 et CM2, l’escape a été fait sur des tablettes par binômes ou trinômes. Après avoir cliqué sur le lien, l’escape a commencé et le chronomètre s’est lancé pour chaque équipe.
Lecture des indications et les informations en autonomie pour les plus grands, prise de notes pour aider à la résolution du questionnaire final.
Les élèves se sont pris au jeu, tout le monde a terminé l’escape game donc ils ont tous eu un diplôme de réussite et des stickers.

Ce projet a permis de lier différents domaines d’apprentissage. Les arts et la découverte des œuvres de la ville par les élèves étaient au cœur des objectifs.

A vous de jouer :