Accueil > Actualités > La sixième 2 du collège Jean Lurçat rédige une proposition de loi pour (...)

La sixième 2 du collège Jean Lurçat rédige une proposition de loi pour améliorer l’égalité entre les femmes et les hommes à travers le sport.

Tout au long du mois de Janvier, les élèves de la 6e2 ont travaillé sur les inégalités de genre dans le sport. Après avoir découvert les différents stéréotypes et les discriminations mêlant sport et genre, les élèves ont réfléchi à une proposition de loi pour répondre à un concours organisé par le Parlement.
Dans ce cadre, les élèves ont rencontré en visio une sportive de haut niveau de Karaté, avec qui ils pratiqueront le vendredi 5 avril au Dojo de Sarcelle : Nancy Garcia ! Un assistant parlementaire du député de la circonscription est même venu leur parler du fonctionnement du Parlement et leur a donner des informations importantes pour la rédaction de la loi !
Malheureusement, la proposition de loi qui visait à créer un voyage scolaire pour les enfants de primaire n’a pas été retenu mais les élèves restent dans le concours car ils devront voter pour choisir la proposition qu’ils préfèrent entre toutes celles retenues en France !