Accueil > Le collège > RENTREE SCOLAIRE 2023

RENTREE SCOLAIRE 2023 Calendrier d’accueil et liste de fournitures

Les élèves reprendront le chemin de l’école Lundi 4 septembre 2023. Pour vous aider à préparer la prochaine rentrée, vous trouverez dans cet article les informations essentielles : calendrier d’accueil des classes et des niveaux - Liste de fournitures et procédures d’inscription

L’accueil des élèves se fera comme suit :

1) Lundi 04 SEPTEMBRE 2023

• CLASSES DE 6ème 9h30 - 12h00 14h00 - 16h00
    Il est rappelé aux parents des élèves rentrant en 6ème que leur présence est souhaitée lors de l’accueil des élèves le 04/09/2023. Attention, il n’y a pas de cantine pour les élèves demi-pensionnaires.
    Matin : Accueil dans la cour puis rencontre avec les équipes pédagogiques et éducatives, visite des locaux, distribution des manuels scolaires, emplois du temps, explication du règlement intérieur
    Après-midi : Activités d’aide à l’intégration au collège

2) Mardi 05 SEPTEMBRE 2023

• CLASSES DE 5ème 8h30
  • CLASSES DE 4ème 9h30
  • CLASSES DE 3ème 10h30
    Accueil dans la cour puis rencontre avec les équipes pédagogiques et éducatives, distribution des manuels scolaires, informations diverses…. Les élèves seront libérés en fin de matinée en fonction de leur ordre d’arrivée.
  • CLASSES DE 6ème 14h – 16h Activités d’aide à l’intégration au collège en présence de leur professeur principal

Tous les élèves du Collège reprennent les cours dès le Mercredi 06 septembre 2023, selon leur emploi du temps.
La Cantine démarrera le Jeudi 07 septembre pour les élèves inscrits à la demi-pension.

RAPPEL
Tous les élèves devront impérativement être présents LE JOUR DE LA RENTRÉE et à l’heure fixée ci-dessus.
Tous les élèves devront apporter le même jour : Une attestation d’assurance scolaire ( garantie de responsabilité civile et garantie individuelle accidents corporels de l’élève) ainsi qu’une photo d’identité.