Accueil > Actualités > « Un chemin vers l’autre : du visible à l’invisible »

« Un chemin vers l’autre : du visible à l’invisible »

Au mois d’avril, les 11 élèves de la troupe de théâtre du collège ont été invités au Théâtre de la Colline à participer à la construction d’un spectacle nommé « Un chemin vers l’autre : du visible à l’invisible ». C’est Wajdi Mouawad, dramaturge, comédien, metteur en scène et directeur du Théâtre de la Colline qui est à l’initiative de cette aventure humaine et poétique, accompagné d’Orlane Dabadie et Céline Langlois, comédiennes, et de Victor de Oliveira, dramaturge et metteur en scène.

Ces artistes ont porté sur nos élèves un regard ambitieux et généreux, et ont permis que cette expérience les enchante et les marque sans nul doute pour toujours.

Comment la rencontre de l’autre devient en retour un chemin vers soi ? Voilà le point de départ de ce travail d’introspection et de création qui a pris forme sur la scène du Grand Théâtre lors d’une représentation unique le jeudi 10 avril.

Sur scène, ces voix adolescentes, impressionnantes, exigeantes, ont donné à entendre par le prisme du spectacle vivant ce que l’ouverture à l’autre peut éveiller d’espérance et de créativité. Bravo à elles et eux !